mardi 16 février 2016

Une bonne montée d'angoisse....

Hier soir, je suis passée, comme d'habitude,  chercher Mam'zelle Nono chez son assistante maternelle vers 18h15. Les horaires du contrat sont 7h30-18h30 donc il m'arrive parfois d'arriver en même temps que la nounou, qui rentre avec les petits de promenade.

J'ai donc sonné à l'interphone: pas de réponse... Je ne m'inquiète pas et patiente quelques minutes.
A 18h25, je passe un coup de fil: messagerie...
Je réessaye à 18h30, toujours la messagerie...

Je scrute les fenêtres de l'appartement: pas de lumière filtrant des rideaux du séjour.
Je finis par croiser une résidente de l'immeuble, qui me laisse entrer. Je commence à me faire un film: et si Nounou a eu un malaise? je monte à l'étage, je toque, l'appartement est totalement silencieux...

Je retourne patienter devant l'immeuble, tout en essayant d'être rationnelle - elle rentre un peu tard de promenade, c'est tout - mais le psychotage s'installe: et si elle a eu un accident? A partir de combien de retard je dois prévenir le commissariat?

Finalement, Nounou arrive à 18h45 en expliquant pêle-mêle: le téléphone qui n'a plus de batterie, les journées qui rallongent et elle n'a pas fait attention à l'heure..., les petits qui s'amusaient et qui ne voulaient pas aller dans la poussette...

Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat mais je ne cache pas avoir eu un petit coup d'adrénaline! Je pense que Nounou fera désormais plus attention au niveau de charge de la batterie du téléphone.



Aucun commentaire: