dimanche 20 mars 2016

Sélection de livres pour Pâques pour nos tout-petits: l'avis de Mam'zelle Nono... et de sa maman!

Je vous avais présenté la semaine dernière une sélection adaptée aux tout-petits de livres sur Pâques.

J'avais fait une commande de trois titres et Mam'zelle Nono a pu déjà bien en profiter cette semaine.                     


La chasse aux œufs (Editions USBORNE)


La chasse aux oeufs - Livre à rabats - Editions USBORNE


Voici un livre de Pâques aux illustrations très douces: Le lapin cache les œufs de Pâques pour ses amis les bébés animaux: les poussins, les agneaux, les canetons, les petits chiots, les chatons.

Ce livre permet plein de découvertes grâce aux rabats,  et aux petites fenêtres permettant de découvrir le prochain animal qui va être gâté par ce mignon petit lapin!


La chasse aux oeufs - Livre à rabats - Editions USBORNE

La chasse aux oeufs - Livre à rabats - Editions USBORNE

On peut aussi compter les oeufs à la fin du livre (ce sera un peu plus tard pour Nono...)

Il est de manipulation très facile. Je trouve les rabats assez solides.


Mon imagier de Pâques (KIDIDOC NATHAN)



Mon imagier de Pâques - KIDIDOC NATHAN



Voici un très joli imagier qui a beaucoup plu à Mam'zelle Nono:

- les pages sont très solides, aux coins arrondis;

- il y a cinq double-pages, mettant en avant le vocabulaire de Pâques, de la nature.. avec des animations (on tourne, on tire, on pousse...), la couverture est également animée!


Mon imagier de Pâques - KIDIDOC NATHAN
Mon imagier de Pâques - KIDIDOC NATHAN

Mon imagier de Pâques - KIDIDOC NATHAN

Mon imagier de Pâques - KIDIDOC NATHAN



Lola cherche le lapin de Pâques (Editions GRÜND)

 
Lola cherche le lapin de Pâques - Editions GRÜND


"Lola cherche le lapin de Pâques" est le titre préféré de Mam'zelle Nono: elle adore les tirettes, en particulier celle du chien!

Lola va, tour à tour, chercher le lapin de Pâques dans les bois, dans la maisonnette, au parc, dans les fleurs, au potager, près de la rivière... Mais ce lapin de Pâques est très bien caché! Mais tout est bien qui finit bien, et Lola va trouver le Lapin de Pâques avec un beau panier d'oeufs.


Lola cherche le lapin de Pâques - Editions GRÜND


Les tirettes permettent d'actionner de jolies animations: un écureuil apparaît dans la forêt, un petit hibou et une tortue dans la maison...

Ces livres ont permis une première approche des fêtes de Pâques avec notre puce: en tout cas, le concept d'oeuf, de poule ou de lapin en chocolat est très bien assimilé! Acheter le pain est de plus en plus compliqué car il y a de jolies poules exposées et Mam'zelle Nono aimerait bien repartir avec.







Aucun commentaire: